X

Jeudi 29 février 2024 : Une panne d'électricité force la fermeture des écoles Du Moulin, Monseigneur-Gilles-Gervais, L'Arpège et l'école secondaire Polybel aujourd'hui.

15

J'aime!
J’aime!

15

Cette année, tous les élèves de 3e année de l’école Marie-Victorin à Varennes ont eu la chance de vivre un magnifique projet en robotique, et ce, grâce à l’implication de Julie Gosselin et Samuel Provost, ingénieurs chez Pratt and Whitney Canada.

Les élèves ont vécu 4 ateliers de 2 heures chacun. Tout au long de ces ateliers, ils ont dû travailler en équipe où chacun des membres avait un rôle à jouer : responsable de la programmation, responsable de l’inventaire, responsable de la vérification, responsable de la lecture des plans, responsable de la construction du modèle et porte-parole.

Suite à ces ateliers, deux équipes ont été formées pour travailler, après les classes, à réaliser une maquette répondant à des critères spécifiques. Le 20 mars dernier, ces deux équipes ont participé au Défi Jr.FLL BOL À IDÉES, qui avait lieu au Festival de la robotique, au Stade Uniprix de Montréal. Ce fut pour tous une expérience des plus enrichissantes.

Merci à la compagnie Pratt and Whitney, qui a offert un montant de 5 000 $ pour réaliser ce projet, ainsi qu’aux deux mentors.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres