X

**AVIS DE FERMETURE : Mercredi 11 mars 2026**
Les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs du CSSP sont fermés en raison des mauvaises conditions climatiques annoncées.

15

J'aime!
J’aime!

15

Cette année, tous les élèves de 3e année de l’école Marie-Victorin à Varennes ont eu la chance de vivre un magnifique projet en robotique, et ce, grâce à l’implication de Julie Gosselin et Samuel Provost, ingénieurs chez Pratt and Whitney Canada.

Les élèves ont vécu 4 ateliers de 2 heures chacun. Tout au long de ces ateliers, ils ont dû travailler en équipe où chacun des membres avait un rôle à jouer : responsable de la programmation, responsable de l’inventaire, responsable de la vérification, responsable de la lecture des plans, responsable de la construction du modèle et porte-parole.

Suite à ces ateliers, deux équipes ont été formées pour travailler, après les classes, à réaliser une maquette répondant à des critères spécifiques. Le 20 mars dernier, ces deux équipes ont participé au Défi Jr.FLL BOL À IDÉES, qui avait lieu au Festival de la robotique, au Stade Uniprix de Montréal. Ce fut pour tous une expérience des plus enrichissantes.

Merci à la compagnie Pratt and Whitney, qui a offert un montant de 5 000 $ pour réaliser ce projet, ainsi qu’aux deux mentors.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres