0

J'aime!

Dans le cadre des activités entourant la fête de l’Halloween, des élèves de 5e année du groupe de l’enseignante Christiane Brassard ont présenté devant tous les autres élèves de l’école De Bourgogne la pièce «Une ratatouille d’Halloween» créée en 1992 par des élèves de l’école de Sainte-Tite-des-Caps. L’histoire raconte les «tactiques» utilisées par les humains pour calmer les ardeurs du redoutable vampire…

Tout un travail de préparation  auprès des élèves a été effectué pour réaliser cet ambitieux projet. Madame Brassard a pu compter sur la collaboration de Marjolaine Ostiguy, stagiaire, pour faire pratiquer les élèves et pour organiser les nombreuses répétitions. Également, Émilie Lupien, enseignante en arts dramatiques,  a  grandement contribué à la réalisation de cette pièce en enseignant aux élèves des techniques facilitant l’apprentissage des textes. D’ailleurs, Christiane Brassard a remarqué que les élèves avaient bénéficié de cette expérience puisqu’ils avaient plus de faciliter à mémoriser de nouveaux mots de vocabulaire!

Les élèves ont adoré leur expérience. Le projet a même eu une incidence sur le taux d’absentéisme dans le groupe de Christiane Brassard durant les semaines qui ont précédé les présentations. Félicitations à tous les participants!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres