103

J'aime!
J’aime!

103

Le printemps a amené avec lui un vent de surpassement pour les élèves du programme Arts-études (musique) de l’école secondaire Ozias-Leduc à Mont-Saint-Hilaire.

Le 30 mars dernier, les 18 membres du Big Band Ozias ont participé au Jazzfest des jeunes du Québec. Le dynamisme de leur directrice musicale, Mme Diane Blais, ainsi que le talent de ces élèves de 3à 5secondaire leur ont valu une mention OR!

Quelques jours plus tard, le 6 avril, l’Harmonie Élite dirigée par le coordonnateur du programme, M. Yves Adam, s’est rendue à New York pour fouler les planches du Big Apple Classic Festival. Étant bien entraînés et faisant preuve de professionnalisme, les jeunes ont très bien performé et fait honneur à leur talent.

Finalement, les 13 et 14 avril, plus de 50 élèves de 1re à 5secondaire ont démontré leurs compétences au Concours Solistes et petits ensembles de la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec. Encore une fois, l’école secondaire Ozias-Leduc a été merveilleusement bien représentée. Vingt solistes et trois ensembles ont remporté des médailles (dont 10 médailles d’or remises à Adrien Boulerice, Léo Déziel, Éliane Doucet, Éliade Liraly, Antoine Lambert, Laurianne Paradis, Jeanne Rousseau Barriault, Océane Savoie, Margo Trottier et à l’ensemble Les 10 pro-ténèbres).

L’équipe de direction de l’école tient à saluer le talent de ces élèves et remercie leurs enseignants : M. Yves Adam, Mme Diane Blais, Mme Valérie Paquet, M. Michel Simard, tous les enseignants à la leçon ainsi que les accompagnateurs aux concours.

Tous les élèves du département de musique (Arts-études et option) préparent maintenant les spectacles de fin d’année qui seront présentés les 7, 8 et 9 mai prochains à la salle polyvalente de l’école.

Bravo pour ces belles performances!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres