X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

0

J'aime!
J’aime!

0

Les élèves du profil guitare de l’école secondaire du Grand-Coteau à Sainte-Julie ont participé au Musicfest-Québec le 20 mars dernier au Collège Vanier à Montréal. Sous la direction de Mme Nathalie Lachance, ils ont obtenu la mention argent dans la catégorie 300. Les juges ont été impressionnés par le dynamisme et la maturité du groupe.

Les élèves du profil guitare ont également participé au Jazzfest des jeunes du Québec. Cet événement avait lieu le 29 mars dernier à l’école secondaire André-Laurendeau à Saint-Hubert. Ils ont remporté la mention or avec brio dans la catégorie A-501. Cette mention leur a valu une invitation à participer au Musicfest-Canada l’an prochain.

Enfin, les guitaristes ont aussi pris part au festival Rhythms International qui se tenait à Québec les 12 et 13 avril derniers. Plus de 200 jeunes d’écoles secondaires de l’Ontario et des États-Unis étaient présents à cet événement. Les guitaristes du Grand-Coteau ont su se démarquer en obtenant la mention « superior ». Ils ont donné une excellente performance à tous les niveaux en interprétant trois pièces de styles contrastants : un reggae intitulé « Kingston Rasta » de Christophe Leu, un folklore irlandais « Londonderry Air » et un classique du jazz manouche « Les yeux noirs ». Les deux dernières pièces sont des arrangements de Luc Lévesque.

Les élèves remercient la Caisse Desjardins du Grand-Coteau, la ville de Sainte-Julie et sa mairesse Mme Suzanne Roy, Mme Geneviève Grenier et l’école de musique À la Portée, le Club Optimiste de Sainte-Julie ainsi que Mme Sana Hassainia, députée dans la circonscription Verchères-Les Patriotes. Leurs importantes contributions ont servi à financer une partie du projet Rhythms International. Merci également au personnel du complexe Julie-quilles et à M. Luc Lévesque qui a accompagné les jeunes avec Mme Lachance lors de ce voyage.

Félicitations aux onze guitaristes de l’école secondaire du Grand-Coteau!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres