Le mercredi 2 avril dernier, Bertrand Godin, ancien pilote de course automobile, a su motiver plusieurs jeunes adultes. Il a rencontré les élèves du Centre de formation du Richelieu à McMasterville pour raconter son expérience dans le secteur automobile tout en créant des liens avec ce que les jeunes peuvent vivre à l’école et dans leur vie. La rencontre se tenait dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation.
Le conférencier a confié aux 250 jeunes présents qu’il était primordial de s’entourer de gens en qui on a pleinement confiance. »Peu importe votre rêve, il faut y croire », confie M. Godin.
« J’ai bien aimé. Ça nous motive, nous les jeunes. Lorsqu’on a un rêve, il ne faut pas lâcher, il faut continuer », explique pour sa part Cathy Brousseau. Même son de cloche pour Valérie Bilodeau, « j’ai adoré la conférence. Je traverse des épreuves présentement et entendre M. Godin m’a donné des ailes. Je vais continuer à être positive. Ça m’a fait du bien de l’entendre. J’ai le goût de poursuivre mes rêves ».