X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

1

J'aime!
J’aime!

1

Huit élèves de l’école De Bourgogne, de la 1re à la 4e année du primaire, ont présenté leurs apprentissages des cinq derniers mois lors d’un midi-concert intime de violon, le 23 avril dernier. Kim Lyth, enseignante de musique à l’école De Bourgogne, et violoniste de formation, a eu l’excellente idée de proposer des leçons à ses élèves après avoir eu vent que 17 violons restaient inutilisés dans une autre école de la CSP. Il n’en fallait pas plus pour que Kim emprunte les instruments et se rende disponible tous les lundis midis pour des leçons et les mardis midi pour des sessions de pratique. En tout, 17 élèves se sont inscrits au cours, mais seulement 8 sont restés jusqu’à la fin. L’expérience s’est avérée des plus enrichissantes pour tous, car elle a permis à chacun d’explorer ses talent et intérêt pour le violon et la musique en général.

Félicitations à Kim Lyth pour cette initiative et à Anaïs Lajoie, à Maxym Pinard, à Nicolas Grenon, à Élodie Roy (élèves de 1re année), à Olivier Langlois (élève de 2e année), à Vicky Godbout (élève de 3e année), à David Lopez-Garcia et à Alexandre Majeau (élèves de 4e année) pour leur prestation!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres