Le jeudi 3 juin dernier, un spectacle pour enfants mettant en vedette deux marionnettes géantes a été présenté en collaboration avec le Théâtre de la Dame de Cœur à l’École orientante l’Impact. En lien avec une démarche d’orientation qui s’est vécue de novembre à juin, les enseignantes, Carmel Bouchard et Isabelle Lafontaine ont guidé et supervisé une trentaine d’élèves dans la production d’une pièce de théâtre ayant pour thème, la discrimination. Intitulée À pas de géant, la pièce a été entièrement conçue et réalisée par les élèves : texte, marionnettes géantes, décors, costumes, jeu des comédiens, éclairage, musique, etc.
Trois représentations ont été données au cours de la journée dont une, en avant-midi, aux élèves de la maternelle à la 2e année des écoles primaires Paul-VI et Antoine-Girouard ainsi qu’aux enfants de la garderie Le petit monde de Peggy de Boucherville. Ces derniers sont repartis le cœur léger et enchantés par la beauté du spectacle. En après-midi, ce sont les élèves et le personnel de l’école qui ont eu le plaisir de les encourager. Et finalement, en soirée, parents, amis et résidants du secteur étaient conviés à cet événement mémorable.
Tous les élèves impliqués dans ce projet d’envergure ont été très heureux et fiers du travail formidable qu’ils ont accompli. Ce fut une expérience riche en découvertes, tant sur le plan personnel que professionnel, qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Un immense merci à tous ceux qui sont venus nous encourager.
Bravo aux élèves de l’Impact! Nous sommes fiers d’eux!