18

J'aime!
J’aime!

18

Le 29 octobre dernier, à l’école orientante l’Impact à Boucherville, des élèves, le directeur, quelques membres du personnel ainsi que Mme Marie-Claude Beaudin du camp Croque-science, ont mis la main à la pâte pour la première phase d’un projet de micro forêt à l’école. Cette activité s’est déroulée sous la supervision de Mme Chantal De Menezes, architecte paysagiste bénévole.

L’an dernier, grâce à la collaboration du camp Croque-science, l’école avait commencé par mettre sur pied un jardin communautaire,  ce qui avait permis aux élèves participants de faire des apprentissages et de créer des liens avec les différents partenaires. Ce projet a également permis à plusieurs enfants du camp Croque-Science de bénéficier d’un espace supplémentaire pour y réaliser leurs activités de jardinage.

À terme, grâce à ce projet, l’école orientante l’Impact souhaite non seulement contribuer à embellir la façade de l’école et sa classe verte, mais surtout contribuer à la diminution des ilots de chaleur causés par les grandes surfaces de stationnement.

Félicitations!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres