Dans le cadre de la semaine interculturelle, qui s’est tenue du 21 au 25 mars dernier, le comité d’aide humanitaire de l’École d’éducation internationale, supervisé par Mme Diane Laplante (AVSEC), a organisé une campagne de financement pour offrir un revenu durable à des familles indiennes dans le besoin. Les élèves de l’ÉÉI ont amassé tout près de 5 000 $ pour acheter des chèvres et offrir de la formation à ces familles qui, grâce à l’élevage, peuvent améliorer leurs conditions de vie et permettre à leurs enfants d’aller à l’école.
De nombreuses activités associées au thème de la chèvre ont eu lieu : une photo Face-Bouc, une journée à ruminer (sur les droits des enfants); une dégustation de produits de la chèvre Liberté et une joute d’improvisation. Aussi, les élèves ont pu se faire photographier avec des chevreaux de la ferme Mes petits caprices ainsi que participer au tirage de plusieurs paniers cadeaux provenant de la ferme et de la compagnie Alpen Secrets. La semaine s’est clôturée par Bouc-quinons, une nuit de lecture à la bibliothèque.
Le comité d’aide humanitaire s’est associé à l’organisme Enfants Entraide et a produit une vidéo pour informer de sa campagne sur Youtube. Nous vous invitons à la regarder. Vidéo ÉÉI