Le personnel et les élèves de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais à Saint-Bruno-de-Montarville étaient ravis de faire visiter le Royaume des Mille et une nuits à travers les œuvres d’art des élèves le mercredi 20 mai dernier.
S’il existe une grande quantité de contes rattachés à ce thème oriental, certains auront connu une plus grande popularité chez nous. Pensons à Sinbad le marin et tout son univers marin, Aladin et sa fameuse lampe merveilleuse, Ali-Baba et les 40 voleurs ou encore Schéhérazade!
Les enseignantes et éducatrices du service de garde de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais ont voulu faire vivre la magie de cet univers en créant toute une variété d’œuvres d’art différentes! Ce projet a rassemblé tous les élèves de l’école en leur permettant de découvrir la magie de cet univers. Un groupe d’élèves de 4e et 5e année a pu expérimenter une session de danse orientale avec Marthyna, bien connue dans la région.
De plus, la démarche pédagogique a permis aux élèves de développer leurs habiletés dans différents domaines d’apprentissage, ainsi que leur compétence à apprécier des œuvres d’art. Cette exposition a mis en valeur l’ouverture d’esprit, la créativité des élèves et suscité la fierté de tous ceux touchés de près ou de loin par l’événement!