16

J'aime!
J’aime!

16

Le club philatélique de l’école Mère-Marie-Rose à Contrecoeur fête cette année ses 15 ans d’existence! En effet, c’est en septembre 2000 qu’une enseignante de 2e année a mis sur pied une activité philatélique dont le but premier était de se servir des timbres afin d’aider les élèves à intégrer les matières scolaires telles que les mathématiques, la géographie et le français. Jumelés avec des élèves de 6e année, les élèves de 2e année ont ainsi développé l’esprit d’équipe, le partage et le goût d’apprendre.

Depuis 2009, l’activité philatélique est devenue parascolaire, s’adressant plus particulièrement aux enfants fréquentant les services de garde. Cette activité a été rendue possible grâce au support de la direction de l’école, à la généreuse contribution du Club optimiste de Contrecoeur, des députés et de la Fédération québécoise de philatélie.

Cette année, le dessin d’un des participants, Raphaël Talbot, a été sélectionné par un jury de la Fédération québécoise de philatélie, afin de créer un timbre permanent à l’occasion du 50e anniversaire de la Fédération. Ce timbre sera présenté en octobre prochain lors d’un congrès national de philatélie à Boucherville.

Le 15e anniversaire des activités philatéliques à l’école Mère-Marie-Rose a été souligné lors d’un goûter en présence du directeur de l’école, M. Alain Martineau, du député, M. Stéphane Bergeron, de M. Yoland Berthiaume du Club optimiste ainsi que des parents venus assister à la présentation des travaux réalisés par leurs enfants.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres