1

J'aime!
J’aime!

1

C’était jour de fête à l’école La Farandole le 10 novembre dernier alors que les 170 élèves, les membres du personnel et plusieurs représentants de la communauté se sont réunis pour souligner la réalisation du nouveau parc-école qui profitera aux jeunes de l’école pour plusieurs années à venir.

Le projet d’embellissement de la cour d’école a été mis en marche par  les membres du conseil d’établissement avec la collaboration des membres de l’OPP. Ce projet, de l’ordre de 59,000$, a vu le jour grâce au support des organismes locaux et membres de la communauté qui y ont contribué généreusement. Il comprend deux modules de jeu, deux paniers de basketball, des structures pour le ballon-poire, le lignage des jeux sur la surface asphaltée, le mobilier urbain et le terrassement.

De son côté, la Ville de McMasterville a injecté un montant de 10 000$ alors que le Programme d’embellissement des cours d’école du MELS a contribué pour un montant de 18 000$.  Les travaux d’aménagement, réalisés par la firme Simexco, ont bénéficié du soutien technique et de la supervision du Service des ressources matérielles de la Commission scolaire des Patriotes.

Madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, monsieur Gilles Plante, maire de McMasterville et préfet de la MRC de la Vallée du Richelieu, madame Nathalie Robitaille, présidente du conseil d’établissement, monsieur Gaëtan Labelle, commissaire, et madame Lyne d’Auteuil, directrice de l’école, sont parmi les personnalités qui ont participé à l’événement.  On pouvait aussi remarquer la présence de représentants d’organismes locaux dont ceux du Club Optimiste qui sont venus présenter un chèque au montant de 2 500 $.

Madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, affirme que ce projet réalisé en partenariat avec le milieu est un exemple qui illustre le rôle important de la communauté dans l’école de leur quartier.  «La Commission scolaire félicite l’équipe de l’école La Farandole ainsi que tous les membres de la communauté qui se sont impliqués dans cette réalisation qui vise à agrémenter le quotidien et aussi à favoriser la réussite de nos jeunes en les encourageant à faire de l’exercice physique».

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres