0

J'aime!
J’aime!

0

À l’occasion de la Semaine des arts qui s’est déroulée du 4 au 11 mai, les élèves de l’école Jolivent ont célébré les arts sous toutes ses formes. Tout le personnel a mis l’épaule à la roue pour faire de cette semaine un hymne aux talents.

Dans le cadre des cours d’arts plastiques, les jeunes ont été amenés à créer des fresques représentant les 4 volets des arts : la musique, la danse, l’art dramatique et les arts plastiques. Ces fresques ont servi de toile de fond pour les trois soirs de spectacle, tous présentés à guichet fermé.

Mardi, les élèves du 1er cycle ont donné le coup d’envoi en présentant un premier récital où le chant, la danse et la percussion ont été à l’honneur. Prestations collectives et d’autres solos ont captivé les spectateurs enchantés.

Le deuxième soir, ce fut au tour des élèves du 2e cycle de démontrer leurs talents. Piano, flûte, percussions, chant et danse ont soulevé l’enthousiasme des parents venus savourer les talents de leurs enfants.

Ce sont nos grands du 3e cycle qui ont clos la série de spectacles en offrant une performance à couper le souffle! Des Beatles à Madonna en passant par Bob Dylan, les jeunes ont été appelés à se dépasser et à se surpasser. Que de courage et de persévérance ont-ils dû faire preuve!

Malgré la chaleur accablante qui avait élu domicile au gymnase de l’école, les élèves ont offert, les trois soirs, des prestations dont nous sommes plus que fiers… preuve qu’une jeunesse stimulée et encadrée est garante d’un avenir prometteur.

Félicitations au Comité organisateur composé de Michel Lamoureux , qui a assuré la régie, Lynda Franks, Nancy Levasseur, Nathalie Desrosiers et Francine Gagné. Félicitations également aux parents bénévoles qui ont notamment assuré l’animation et la coordination et à Mme Johanne Lamoureux qui a passé de nombreuses heures à la période du dîner à enseigner la samba à des élèves du 2e et 3e cycle.

«Je tiens à remercier, au nom des jeunes, toute l’équipe qui a accepté d’embarquer dans ce projet d’envergure en donnant temps, soutien et accompagnement. Je ne peux non plus passer sous silence le travail colossal du maître d’œuvre de ces spectacles, madame Francine Gagné, qui s’est investie corps et âme pour permettre aux élèves de l’école Jolivent de s’affirmer par les arts», a mentionné la directrice de l’école, madame Linda Fortin.

Chapeau les jeunes!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres