Les Journées de la persévérance scolaire ont été soulignées quotidiennement du 10 au 14 février derniers à l’école Le Tournesol à Beloeil. Chaque matin, un élève a pris la parole à l’interphone pour exprimer à tous dans ses mots d’enfant les actions concrètes qu’il pose afin de mieux apprendre et réussir à l’école.
De leur côté, les enseignants ont pris le temps de discuter avec leurs groupes d’élèves et d’aborder les conditions gagnantes qui favorisent la persévérance scolaire. Plusieurs ont même tenu une rencontre individuelle avec certains élèves pour reconnaître leurs efforts et les inciter à poursuivre dans ce sens.
De plus, tant les éducateurs du service de garde que les enseignants d’éducation physique et les titulaires ont profité de la tenue des Jeux olympiques pour suivre le parcours de nos athlètes québécois et canadiens et les présenter comme modèles de persévérance et de courage.
Le mardi 11 février, deux élèves de 6e année, Juliette Laliberté et Alexis Harrington, ont reçu le Prix de reconnaissance du Conseil des commissaires pour la persévérance scolaire, présenté par M. Gaétan Labelle, commissaire du secteur.
Qui sait, le monde sera peut-être différent un jour parce que nous aurons été importants et signifiants dans la vie d’un enfant.
Les élèves qui ont fait un témoignage de persévérance à l’interphone :
Mathis Pauzé, 2e année, Maudalie Dumais, 1re année, Marc-Antoine Brisson, 5e année et Jayson Chassé, élève FA.