X

Jeudi 29 février 2024 : Une panne d'électricité force la fermeture des écoles Du Moulin, Monseigneur-Gilles-Gervais, L'Arpège et l'école secondaire Polybel aujourd'hui.

1

J'aime!
J’aime!

1

Montée sur un escabeau et coiffée de son casque de construction blanc, la très colorée directrice Lyne d’Auteuil a pris le rôle de chef de chantier pour accueillir les élèves de l’école de la Mosaïque sous le thème original « Je construis mon avenir ». Ce n’est pas le fruit du hasard si ce thème a été choisi pour l’année scolaire 2013-2014. Les travaux d’agrandissement de l’école qui débuteront bientôt permettront aux élèves d’apprendre sous forme d’activités ludiques les métiers et professions qui touchent le milieu de la construction.

De leur côté, les membres du personnel enseignant et non enseignant munis d’un casque de construction jaune, orange ou rose circulaient dans la cour d’école afin de reprendre contact avec ceux qui nourrissent leur passion depuis plusieurs années.

À la suite de cet accueil, les élèves sont entrés à l’intérieur de l’école avec leurs parents à la recherche de leur nouvelle salle de classe. Quelle belle surprise ont-ils eu lorsqu’ils ont découvert leurs classes décorées à l’image d’un métier ou d’une profession liée à la construction. Chaque groupe classe aura comme défi de présenter, sous forme d’une capsule vidéo, le métier ou la profession qui leur a été assignée. Une approche orientante qui prend tout son sens!

Bonne rentrée à tous et bienvenue sur le chantier de la Mosaïque !

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres