30

J'aime!
J’aime!

30

Le 12 avril dernier, l’école de la Mosaïque a tenu sa première Journée des métiers! Les élèves ont pu découvrir une panoplie de métiers intéressants, différents et passionnants. La journée a été organisée par l’OPP avec la collaboration de plus de 30 parents bénévoles qui sont venus présenter leur métier à l’aide d’un kiosque interactif ou aider à la logistique de l’activité. 

Les métiers à l’honneur lors de cette première édition de la Journée des métiers furent les suivants : exterminateur, dentiste, comptable pour le Cirque du Soleil, ingénieur, technicien en muséologie, ingénieur en robotique spatiale, gestionnaire principal de l’exploitation d’immeubles, travailleur humanitaire chez Médecins sans Frontières, spécialiste des enquêtes pour l’ACIA, agent de joueur de hockey, optométriste, ingénieur biomédical, développeur web, producteur de jeux vidéo, préposé aux communications 911 – répartiteur, policier et pompier.

Nous remercions l’équipe de l’école, les pompiers de Saint-Basile-le-Grand ainsi que tous les bénévoles qui ont rendu possible la tenue de cette journée qui a permis aux enfants d’élargir leurs horizons et de faire des découvertes intéressantes.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres