1

J'aime!
J’aime!

1

Les élèves de l’école Le Petit-Bonheur à Beloeil n’oublieront pas de sitôt l’épopée médiévale qu’ils ont vécue le 30 octobre dernier à l’occasion de la Fête de l’Halloween.  Les élèves se sont livrés à une véritable quête savamment orchestrée et planifiée par des esprits ingénieux et méthodiques ayant un sens de la fête très développé!

Au cours des jours qui ont précédé, les élèves de la 1re  à la 6e année ont reçu la visite de Merlin.  Celui-ci est venu leur annoncer que le royaume de Petit-Bonheur avait été frappé d’un grand malheur.  La vilaine fée Morgane venait en effet de dérober toutes les richesses du royaume.  La reine Catherine a aussitôt convoqué son fidèle conseiller afin qu’il recrute des braves et valeureux sujets pour aller récupérer son bien.  Cette quête doit absolument avoir lieu le 30 octobre, date où la fée est ralliée chaque année par de nombreux êtres maléfiques qui viennent lui prêter main forte. Ce matin là, Merlin a demandé au seigneur de chaque bourg d’accueillir ses sujets et de voir à ce que tous aient revêtu son costume de circonstance (déguisement d’Halloween).  Tous les sujets du royaume ont ensuite été convoqués par Merlin sur la place publique (le gymnase) pour les dernières consignes d’usage.

Afin de concrétiser ce véritable conte féérique, tout le personnel de l’école, des bénévoles ainsi que les élèves des 2e et 3e cycles ont été  mis à contribution tout au long du mois d’octobre pour préparer cet événement à grand déploiement. Ensemble, ils ont procédé à la création des épreuves, à la fabrication de matériel, à la conception des costumes et à la réalisation d’une bande sonore originale. Les élèves se rappelleront longtemps de la vilaine fée Morgane, de la reine Catherine, de Merlin et de tous les autres personnages qui ont permis à tous les élèves de vivre une journée de rêve à l’Halloween.

Félicitations à tous ceux et celles qui ont participé à cette journée féérique!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres