0

J'aime!

La fondation Jérôme et Jordan a été lancée le 25 février. Cette fondation qui a nécessité deux ans de travail a pour but de soutenir les jeunes élèves de l’école du Parchemin à Carignan. «L’école a souvent un cadre limité. Il faut un apport externe pour bonifier ou amener les jeunes à découvrir de nouvelles choses, ce qui peut déclencher une passion. Nous vivons dans une région semi-rurale, il faut poser des gestes aujourd’hui pour cultiver l’avenir de nos enfants», explique Robert Denis, président de la fondation.

La fondation s’impliquera donc auprès des jeunes pour offrir plus de moyens et de ressources. Par exemple, en présentant des ateliers artistiques pour développer leur créativité et leur sens artistique, en favorisant la création d’ateliers scientifiques, en offrant des ateliers-écoles d’initiation au travail pour guider les jeunes qui éprouvent des difficultés d’apprentissage et donner un sens à ce qu’ils font en classe, des projets informatiques, de robotique et d’électronique. De plus, la fondation souhaite soutenir le projet éducatif de l’école et les sorties éducatives des enfants et améliorer tous les équipements de technologie d’information et de communication.

Jérôme Césari et Jordan Raymond sont deux élèves avec handicap physique qui ont fréquenté l’école du Parchemin. Malgré leur handicap, ils ont réussi à faire tout leur parcours primaire dans cette école. Jérôme et Jordan n’ont pas seulement inspiré les autres élèves, ils ont aussi inspiré les enseignants et les membres du personnel.

«Le nom de la fondation, c’est un hommage au succès au primaire. Quand je suis arrivé à l’école, on me parlait de Jérôme et Jordan, ils venaient de quitter l’école pour le secondaire. Ça fait quatre ans que j’en entends parler. J’ai appris à les connaître par les yeux des autres, ils sont de beaux modèles pour la jeunesse, ils sont une source d’inspiration et de motivation, et aujourd’hui j’ai le plaisir de les rencontrer », a indiqué M. Denis.
«Nous croyons sincèrement à la cause des enfants. Nous allons réinvestir 100 % de tous les fonds amassés pour des projets. Des projets novateurs qui vont donner une motivation aux élèves. Nous voulons que la fondation soit un tremplin pour un avenir meilleur à nos enfants», soutient Johanne Bédard, directrice de l’école.

«La fondation Jérôme et Jordan a un objectif local pour la jeunesse d’ici parce que c’est l’avenir d’ici. La fondation veut faire vivre des étincelles «wow» et apporter le petit extra que ça prend pour que ça se réalise. Pourquoi on ne pourrait pas avoir le prochain David Suzuki, Robert Lepage ou Joanie Rochette? Ces étincelles vont changer la vie des jeunes», conclut M. Denis.
Pour devenir membre de la Fondation Jérôme et Jordan ou pour faire un don, visiter le www.fondationjeromejordan.org ou composer le 450.461.5906.

 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres