2

J'aime!
J’aime!

2

Maude Grondin, une élève de 5e secondaire de l’École d’éducation internationale à McMasterville, devait effectuer un projet personnel dans le cadre de sa dernière année au secondaire. Passionnée par le travail de bénévolat qu’elle accompli au Réchaud-Bus, elle a décidé de faire connaître cet organisme et d’organiser une collecte de fonds.

Le Réchaud-Bus est un organisme à but non lucratif qui aide les enfants et les familles provenant d’écoles primaires, secondaires et de centres pour jeunes les plus défavorisés de Montréal, à manger des repas chauds dans le confort d’un autobus de la STM aménagé à cet effet.

En collaboration avec M. Labelle, administrateur de l’organisme, Maude a créé une campagne d’information. Puis, de fil en aiguille, son événement a pris forme. Le 21 novembre 2014, Maude a offert des hot-dogs dans le Réchaud-Bus à Montréal en échange d’une contribution volontaire.

Cette activité a permis à des jeunes de son école de réaliser la chance qu’ils ont d’être éduqués et nourris dans un milieu favorisant l’apprentissage. Ils ont aussi observé la facilité avec laquelle nous pouvons, par un simple geste, aider notre communauté. Elle a également récolté 1 665 $, ce qui dépasse tous les montants déjà amassés par cet organisme durant leurs levées de fonds!

Félicitations et un merci tout spécial aux cuisiniers!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres