Stéphanie Jacques, docteure en neurologie, a su inspirer les jeunes élèves-athlètes de 1re et de 2e secondaire de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville, en prononçant deux conférences tout aussi inspirantes qu’informatives.
Les élèves de 1re secondaire ont eu la chance d’en apprendre davantage sur les bonnes habitudes de l’athlète. La présentation visait à souligner trois bonnes habitudes à prendre dès le début de sa carrière d’athlète. L’organisation du temps, l’attitude et le sommeil sont des facteurs contrôlables qui favorisent le bien-être et, de ce fait, la performance. Plusieurs trucs ont été donnés de même que des exercices pratiques afin de bien se situer en matière de bonnes habitudes de vie.
Les élèves de 2e secondaire ont pu assister à une conférence portant sur la thématique du cerveau et de l’entraînement. En effet, le cerveau demeure le principal organe nécessaire au succès de l’athlète. Ce dernier, par les signaux de fatigue et de douleur, peut orienter l’athlète dans ses efforts. Les sujets tels que la douleur, l’épuisement et le sommeil ont été abordés et plusieurs trucs ont été donnés.
Les deux conférences ont remporté un vif succès auprès des jeunes qui ont pu appliquer au quotidien les conseils prodigués par la neurologue.
Merci a Mme Jacques pour ces présentations très intéressantes et motivantes!