X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

4

J'aime!
J’aime!

4

La Banque Nationale du Canada vient d’annoncer qu’elle remettra 25 000 $ à l’école secondaire le Tremplin à Chambly dans le cadre de la première édition de son programme « Présents pour les jeunes ».

Si l’école a reçu cette bonne nouvelle, c’est grâce à l’initiative d’Évelyne Caron, enseignante à l’école, qui a proposé de soumettre la candidature du projet Les plateaux de travail du Tremplin. Mentionnons que parmi les 1 600 projets déposés, seulement 104 organismes ont reçu une réponse positive et 10 ont été récompensés par des bourses variant de 2 500 $ à 25 000 $.

Avec ce financement, l’école pourra ajouter de l’équipement et moderniser les installations liées à ses différents plateaux de travail. Ainsi, les élèves seront placés en situations de travail réelles afin de favoriser le développement de leurs compétences d’employabilité et d’accroitre leur efficacité.

Les besoins de l’école sont grands et cette aide financière permettra d’outiller convenablement l’atelier de bois, d’ajouter des instruments de cuisine qui permettront de mieux travailler, de moderniser l’atelier de laminage et même d’inviter des spécialistes formateurs dans ces différents secteurs.

Toutes ces améliorations n’ont qu’un seul but : développer chez les élèves des qualités de futurs travailleurs engagés et efficaces tout en augmentant leur estime de soi. En fait, les grands gagnants de cette bonne nouvelle sont les jeunes!

Pour suivre les lauréats de la région et plus particulièrement l’école secondaire le Tremplin dans la mise en oeuvre de son projet, visitez le bnc.ca/recipiendaires.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres