L’école secondaire François-Williams à Saint-Amable a tenu à souligner les efforts académiques et la persévérance scolaire en organisant des activités-récompenses pour les élèves méritants lors des Journées de la persévérance en février dernier. Ce sont leur travail et leur détermination qui font de ces jeunes des leaders et des modèles à suivre pour leurs pairs.
Le 21 février, l’école a reçu la visite de la commissaire, Mme Valérie La Madeleine, et de M. François Gamache, maire de Saint-Amable, qui ont remis le Prix de reconnaissance du Conseil des commissaires ainsi qu’un petit cadeau de la municipalité à Coraly Gemme et Kaël Lahaie, élèves de 3e secondaire. Ces deux jeunes ont su se démarquer par les efforts soutenus qu’ils font pour leur réussite scolaire et par leur comportement exemplaire.
De plus, les élèves de 3e secondaire ont eu la chance d’assister à la conférence de M. Bernard Borduas, atteint de paralysie cérébrale. C’est sous le signe de l’émotion que le conférencier a partagé son histoire de persévérance et de résilience.
Mentionnons également la visite au Centre Bell en novembre dernier de trois élèves : Amélie Pelletier, Émily Moreau-Charbonneau et Alexis Lamoureux. Ils ont pu profiter de cette soirée spéciale en récompense de leurs efforts académiques grâce à la Fondation Jean-Louis Tassé.
Finalement, c’est avec un dîner pizza que la direction de l’école a félicité 20 élèves dont les efforts et le travail ont été reconnus par les enseignants.
C’est avec une grande fierté que toute l’équipe de l’école secondaire François-Williams applaudit ces élèves et tous ceux qui, chaque jour, en font un peu plus pour réussir! Bravo à vous tous!