Dans le cadre d’une activité pour contrer l’analphabétisme au Québec, des jeunes du cours d’art dramatique de 5e secondaire de l’École d’éducation internationale à Mc Masterville ont animé des lectures pour les enfants de l’école primaire La Farandole. Ces lectures, qui se tenaient à la bibliothèque de leur école, avaient pour but de leur faire découvrir à quel point lire peut faire rire, émouvoir ou procurer des frissons. Pour que les enfants apprécient la lecture, les lecteurs n’ont pas ménagé les effets : musique, bruitages, costumes et images ont ponctué le tout.
Au final, les tout-petits ont ri, frissonné, et ont été émus. Le bonheur a été partagé. L’activité de lecture animée s’est avérée un succès. Pour la bibliothécaire, France Houle, et l’enseignante d’art dramatique, Carmen Giroux, cette activité auprès de la communauté a permis aux jeunes d’apprendre tout en agissant. C’est ainsi que la mission du baccalauréat international prend tout son sens : celui de contribuer à faire un monde meilleur, celui de faire de tous des gens instruits.
Bravo aux élèves de l’École d’éducation internationale pour leur engagement!