Pour une 6e année consécutive, l’école secondaire François-Williams était l’hôte d’une collecte de sang Héma-Québec, en collaboration avec le club de l’Âge d’or de St-Amable. En effet, le 1er février dernier, ce sont plus de 400 vies qui ont été sauvées par les donneurs qui ont foulé le plancher du gymnase de l’établissement. 108 donneurs, dont 21 nouveaux donneurs, ont renfloué la banque de sang d’Héma-Québec. Mme Marie Gervais, l’organisatrice de l’événement, a d’ailleurs reconnu plusieurs anciens élèves, maintenant âgés de 18 ans, qui venait faire leur 1er don de sang.
Ce projet n’aurait pu se faire sans la contribution des élèves bénévoles. Ils étaient près d’une quarantaine à participer à l’organisation, au recrutement et à l’accompagnement des donneurs lors de l’événement. La participation du personnel de l’école a également permis au projet de bien fonctionner.
Un merci particulier à Bruno Tessier, Janie Ouimet, Virginie Roy, Daniel Saindon, Francine Aubertin, Lysianne Vallée et Cassandra Lucksenberg pour leur présence lors de cette grosse journée! Et bravo à tous les donneurs, car chaque don permet de sauver 4 vies différentes !