0

J'aime!
J’aime!

0

Un collecteur de piles jetables fait maintenant partie du décor à l’école Le Tournesol. Initié par madame Francine Bélanger, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, ce projet a été rendu possible grâce à l’implication financière de la ville de Beloeil et aux démarches de son Service de sécurité incendie.

La récupération de piles jetables est un pas concret dans la réduction des déchets à l’école. Les élèves du comité vert ont pris en main la responsabilité d’informer, de sensibiliser et de promouvoir les piles rechargeables auprès de leurs pairs.

Soucieux de l’environnement, ces mêmes élèves ont repris une pratique mensuelle qui avait été initiée par des parents bénévoles de l’OPP l’an passé, à savoir le dîner zéro déchet dans l’école. Réunis deux fois par mois sous la responsabilité de madame Bélanger, les élèves du comité vert réfléchissent ensemble à de nouvelles pratiques des 3R dans leur milieu. Les élèves peuvent maintenant apporter leurs piles jetables et les déposer dans le collecteur de piles situé à l’entrée principale. Ils sont mandatés de rappeler à leurs parents de préférer les piles rechargeables aux piles jetables.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres