0

J'aime!
J’aime!

0

Dans la continuité de la Semaine de l’école publique, instaurée par les commissions scolaires de l’île de Montréal, c’est avec enthousiasme que Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Lucie Désilets, présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin, Michel Duchesne, président de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, et Monique Pauzé, présidente du Syndicat de l’enseignement de Champlain, expriment conjointement et publiquement leur fierté à l’égard de l’école publique.

« Les écoles publiques offrent une formation de qualité, des milieux de vie stimulants et bien encadrés, de même qu’une diversité de programmes, de services et d’activités pour la réussite de tous les élèves », mentionnent les quatre intervenants.

Ils soulignent la compétence, le dynamisme et l’engagement du personnel qui œuvre dans les écoles publiques, et affirment leur volonté commune de travailler à ce que le renouveau pédagogique offre aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage.

Situées en Montérégie, les trois commissions scolaires des Patriotes, Marie-Victorin et de la Vallée-des-Tisserands desservent plus de 88 000 élèves alors que le Syndicat de l’enseignement de Champlain regroupe plus de 9000 membres du personnel de l’éducation.

Rappelons que la période d’inscription dans les écoles publiques de la Commission scolaire des Patriotes débutera en février. Les élèves fréquentant déjà une école de la CSP recevront l’information dans leur établissement. Les nouveaux élèves et leurs parents peuvent s’adresser à leur école de secteur pour connaître les modalités d’inscription.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres