48

J'aime!
J’aime!

48

Le 14 octobre dernier, des élèves de l’école secondaire De Mortagne  issus de l’immigration ont fait une sortie à Montréal afin de découvrir quelques éléments emblématiques de cette grande ville. Ils se sont rendus à Montréal par la navette fluviale; expérience que les élèves ont beaucoup appréciée.

Les élèves sont arrivés par le Vieux-Port et ont visité le Vieux-Montréal, notamment la Basilique Notre-Dame. Ils ont aussi découvert les débuts du quartier des affaires de Montréal soit le premier gratte-ciel et la Banque de Montréal.

Par la suite, le groupe s’est dirigé vers le Quartier chinois où quelques élèves ont dégusté un savoureux thé aux perles, suivi d’une visite vers le Quartier des spectacles et la Place des Arts.

En revenant de cette visite, le groupe s’est arrêté tout près de chez eux, soit dans le Vieux-Boucherville pour admirer l’église et les bâtiments autour.

Les élèves ont appris beaucoup durant cette belle marche de 14 km, et peuvent maintenant reconnaître de nombreux repères culturels. Cette belle journée leur a permis de tisser des liens et d’en apprendre un peu plus sur notre histoire.

Cette sortie a été organisée par Isabelle Talbot et Marie-Ève Trudeau, enseignantes du Pôle d’accueil linguistique et Isabelle Savaria, animatrice de vie spirituelle et engagement communautaire.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres