Quatre élèves de 4e secondaire de l’École d’éducation internationale à McMasterville, accompagnés de leur enseignant en histoire M. Raymond Bédard, ont participé à la 14e législature du Parlement des jeunes organisée par l’Assemblée nationale du Québec.
Du 20 au 22 janvier dernier, Ariane Desharnais, Florence Lavoie, Guillaume Bédard et Philippe Léonard-Dufour, dans le cadre de cette simulation parlementaire, ont pu vivre toutes les étapes du processus législatif, du dépôt d’un projet de loi à son adoption en chambre en passant par les commissions parlementaires. Un des trois projets de loi débattus était celui proposé par ces élèves et consistait à rendre gratuit le transport en commun pour tous les étudiants temps plein au collégial et à l’université. Rien de moins!
Le vice-président de l’Assemblée nationale, M. François Ouimet, a participé à cet évènement en répondant aux questions des élèves dans l’enceinte du Salon bleu. Une expérience inoubliable pour les 125 élèves du Québec présents.