Plus de 200 spectateurs ont assisté à la 5e finale du concours Secondaire en spectacle de l’école secondaire du Grand-Coteau à Sainte-Julie qui s’est tenue le 14 mars dernier en présence du porte-parole officiel de l’événement, Yan England de l’émission Une grenade avec ça?. L’ambiance était au rendez-vous et tous les participants ont offert une magnifique prestation.
Le programme de la soirée était formé de onze numéros en compétition officielle et de quatre numéros hors-concours. Les deux grandes performances de la soirée ont été réalisées dans la catégorie «Auteur-compositeur interprète». Bénédicte Nadeau et Lisanne Lafontaine l’ont emporté grâce à la présentation théâtrale d’un texte intitulé « Un voyage à Chicoutimi» alors que les jeunes guitaristes Alexandre Taillefer et Françis Larouche ont également été sélectionnés par le jury. Les gagnants auront la chance de se produire sur scène le 19 avril prochain à l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent lors de la finale régionale. Le prix «Coup de cœur du public» a été décerné à la chanteuse Roxanne Beauvet. Par ailleurs, Catherine Carrière a remporté le prix du Camp en chanson de Petite-Vallée.
Secondaire en spectacle est une compétition amicale qui permet aux élèves de présenter des performances artistiques dans les catégories auteur-compositeur-interprète, interprétation et danse et expression corporelle. Le but premier du concours est de découvrir des jeunes artistes talentueux dans les écoles secondaires. Le comité organisateur tient à souligner le travail exceptionnel accompli par tous ceux et celles, du milieu scolaire et de la communauté, qui ont consacré du temps et de l’énergie à la réalisation de cet événement qui permet aux élèves de se mettre en valeur sur une scène devant public.
Félicitations à tous les lauréats locaux et bonne chance pour la finale régionale.