X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

1

J'aime!
J’aime!

1

Présentée le 16 décembre dernier devant un public enthousiaste, la quatrième finale locale de « Secondaire en spectacle » à l’école secondaire De Mortagne a encore une fois surpassé toutes les attentes. Tous les participants ont offert des prestations remarquables, se démarquant tant par leur immense talent que par leur créativité.
En plus d’applaudir les plus beaux talents artistiques de l’école, les spectateurs ont eu droit à toute une surprise avec la performance de Marc Angers, ancien élève de l’école De Mortagne, qui s’est fait connaître par sa participation à la finale de Star Académie en 2005. Son numéro de clôture au violon était tout simplement électrisant.

Comme il s’agit d’un concours, certains d’entre eux ont mérité la chance de représenter leur école  à la finale montérégienne qui aura lieu le 26 mars prochain à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré de Châteauguay. Lauréat du prix « Coup de cœur », Gabriel Chartrand-Derome, 5e secondaire,  brillera sur scène dans un numéro de popping.  Seul à la guitare, Nicolas Dulude, 4e secondaire,  interprétera  une de ses compositions.  Dans la partie hors-concours, trois jeunes de première secondaire, Mathieu Drolet, Mathieu Couture Mailhot et Wilhelm Paquette-Horrell, brûleront les planches avec leur composition rock instrumentale. 

Le comité organisateur tient à féliciter tous les élèves et les adultes qui ont participé, de près ou de loin à ce grand spectacle qui représente une grande fierté pour tous les élèves et les membres du personnel de l’école secondaire De Mortagne.  

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres