0

J'aime!

Depuis hier, une rumeur circule concernant une menace de violence contre une école de la région. À cet effet, la Régie intermunicipale de Police du Richelieu-St-Laurent vient de nous confirmer qu’une enquête a été menée concluant qu’aucun élément ne permet de soutenir la thèse d’une menace possible contre une école. Il s’agit donc d’une rumeur non fondée.

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) tient toutefois à préciser qu’elle ne prend pas à la légère ce type de menace. C’est pour cette raison que, hier, la CSP a avisé les directions de toutes ses écoles de l’information reçue concernant une possible menace.

Il est important d’ajouter que toutes les écoles de la CSP disposent d’un plan de mesures d’urgence, qui prévoit les gestes à poser face à divers types de menace pouvant exister dans une école, notamment les incendies, les tremblements de terre et la présence d’une personne armée dans l’école.

Par ailleurs, les écoles de la CSP mettent en place des moyens afin de contrôler les allées et venues dans leur bâtisse. Ces mesures varient en fonction de la taille de l’école et selon qu’il s’agisse d’une école primaire ou secondaire.

La CSP tient à remercier le personnel de ses écoles qui collabore à tous les jours à la mise en place des mesures déterminées par leur direction, afin d’assurer la protection des élèves.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres