C’est par le biais du théâtre que les élèves de l’école De Montarville à Saint-Bruno ont été sensibilisés à l’importance du recyclage et de la récupération le 30 novembre dernier à l’occasion de la présentation de la pièce à saveur humoristique «Recyclons notre place» écrite par l’auteur et comédien Stéphane Belougou et interprétée par deux élèves de 6e année, Robin Delorme et Émile Beaudoin-Lafortune.
L’activité a été organisée et supervisée par Naïma Chraibi, étudiante en gestion environnementale au Cégep de Rosemont, qui complétait ainsi un stage d’une durée de deux mois à l’école De Montarville. «À ma première journée, Robin et Émile m’ont fait remarquer qu’il n’y avait pas de bacs de récupération à l’école. Par la suite, ils ont bien voulu participer à l’activité théâtrale qui avait pour but d’encourager les élèves à ne pas jeter à la poubelle toute matière recyclable. Nous avons eu beaucoup de plaisir à préparer ce projet qui a été bien accueilli par l’ensemble des élèves», indique madame Chraibi.
Entre-temps, des démarches ont été effectuées auprès des autorités municipales et l’école De Montarville a pu se mettre à l’heure du recyclage. «Les bacs sont maintenant installés. Plusieurs élèves m’ont dit qu’ils étaient heureux de pouvoir faire leur part pour améliorer la qualité de l’environnement», conclut madame Chraibi.