Le samedi 18 juin dernier, a eu lieu la grande finale du concours «Je m’emBALle autrement». À cette occasion, plusieurs élèves de la Commission scolaire se sont distingués. Tout au long de l’année, des animatrices de vie spirituelle et communautaire ont encouragé et encadré des élèves de 5e secondaire à réaliser leur tenue de bal avec au moins 80% de matières récupérées et pour au plus 50 $.
Près d’une trentaine d’élèves de nos écoles secondaires ont relevé ce défi en affichant leurs valeurs pour l’environnement, le développement durable et une société meilleure. Par ce concours, plus précisément dans leurs dossiers de présentation, ces élèves ont fait part de leurs réflexions sur la société de surconsommation et les dessous de l’industrie du vêtement et de la mode.
Cinq élèves de nos écoles secondaires se sont particulièrement distingués.
Il s’agit de Chloé Larivière (école secondaire du Mont-Bruno) en première place et de Daphné Robert (école secondaire du Mont-Bruno) en troisième place. Ont été honorés également les élèves suivants : pour la qualité de son dossier, Ariane Goulet (école secondaire De Mortagne), Louis-Philippe Morin (école secondaire Ozias-Leduc) pour sa remarquable représentation de la gente masculine et le prix «coup de cœur» du jury est allé à Virginie Grenier (école secondaire De Mortagne).
Bravo à ces élèves pour leur audace, leur créativité et leur cheminement. Ils ont apporté une touche toute personnelle à leur bal de finissants, un événement important qui veut souligner la fin d’un parcours et le début d’une autre étape de la vie. Nous ne pouvons que leur souhaiter : bonne route!