Depuis 1992, au cours du mois de février, les écoles de Boucherville sont invitées à souligner l’importance de la culture. Profitant de ce mois d’effervescence créative, la Ville de Boucherville s’associe à l’école De La Broquerie pour présenter L’œuvre à carreaux à l’intérieur de deux bâtiments publics.
L’œuvre à carreaux
Issue d’un partenariat entre la Ville de Boucherville, le milieu scolaire et les artistes du territoire, L’œuvre à carreaux a été créée lors de la dernière édition des Journées de la culture. Sous la supervision de l’artiste Josée Bissonnette, les 349 élèves de l’école De La Broquerie apposent leur empreinte sur deux panneaux de contreplaqué. Par l’application de peinture et de produits recyclés, les carreaux de 10 cm par 10 cm deviennent une mosaïque de couleurs, une courtepointe colorée et vive, à l’image de ses multiples créateurs.
Exposition
Le diptyque sera installé au printemps prochain sur le revêtement extérieur de l’école De La Broquerie. En attendant cette installation, les élèves, parents et amis ont tout le mois de février pour admirer cette œuvre exposée à la fois dans la section jeunesse de la Bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère et au deuxième étage du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.
La Ville de Boucherville remercie l’école De La Broquerie et ses jeunes artistes pour le prêt de cette œuvre magistrale. Elle souhaite aussi à toute la relève culturelle bouchervilloise de belles inspirations pour ce mois de la culture à l’école.