6

J'aime!

Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Pierre Moreau, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), M. Yves Bolduc, que la Commission scolaire des Patriotes (CSP) est autorisée à réaliser le projet de construction d’une école primaire à Chambly pouvant accueillir quatre groupes de l’éducation préscolaire et 24 groupes de l’enseignement primaire.

La construction de cette nouvelle école à Chambly vient combler un besoin causé par la croissance du nombre d’élèves au primaire et la baisse du ratio enseignant-élèves par classe. « Nous recevons avec grande joie cette annonce qui nous permettra de disposer d’espaces et de locaux qui seront situés près du lieu de vie de nos élèves et leur famille. Nous tenons aussi à souligner l’excellente collaboration avec la Ville de Chambly, qui, tel que demandé par le MELS, nous a cédé gracieusement le terrain sur lequel sera construite la future école », a commenté Mme Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes.

L’emplacement de la nouvelle école sera situé sur le site du parc des Patriotes. Les nouveaux projets de développement domiciliaire des quartiers environnants commandaient la construction et l’implantation d’une nouvelle école primaire à proximité de ce secteur.

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour nos jeunes familles puisqu’elle répond à un besoin généré par une importante croissance démographique de notre ville. Nous devons donner des services de proximité, donc, lorsque nous développons, l’éducation de nos enfants est un service essentiel. C’est dans cette optique que nous avons choisi un terrain idéal pour la future école dans le parc des Patriotes, d’une valeur marchande de 3 millions de dollars », souligne M. Denis Lavoie, maire de la Ville de Chambly.

« Il s’agit d’une belle nouvelle qui met en valeur une démarche où, ensemble, nous avons collaboré pour répondre aux besoins de nos élèves. Nous avons bien hâte d’ouvrir les portes de notre nouvelle école à la rentrée 2016 », a conclu Mme Roberge.

Au cours des prochains mois, la population est invitée à suivre l’état d’avancement des travaux de la nouvelle école de Chambly sur le site Web de la CSP.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres