0

J'aime!

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes a le plaisir d’annoncer la nomination d’un commissaire qui sera assermenté le 22 février prochain.

Il s’agit de M. Ronald Tremblay, qui représentera la circonscription no 14 (Verchères, Calixa-Lavallée et Saint-Marc-sur-Richelieu). Ce nouveau commissaire vient ainsi combler le poste de M. Claude Henri, laissé vacant au cours des dernières semaines. Rappelons qu’en raison du report de la tenue des prochaines élections scolaires générales, dont la date sera déterminée par le gouvernement du Québec, la Loi sur les élections scolaires a été modifiée en mai dernier et prévoit dorénavant que jusqu’aux prochaines élections scolaires, les postes de commissaires vacants ne seront plus comblés par une élection partielle mais plutôt par nomination.

Cette nomination fait suite à l’appel de candidatures qui s’est tenu du 8 décembre 2010 au 14 janvier 2011, et au cours duquel pas moins de 17 personnes se sont montrées intéressées à occuper un poste de commissaire. Toutes ces personnes répondaient aux conditions d’éligibilité. Par la suite, chaque dossier de candidature a été analysé par un comité d’analyse en fonction de critères déterminés par le Conseil. Ce comité a présenté une recommandation au Conseil des commissaires. Le Comité de parents a également été consulté. Au terme de ce processus, le Conseil des commissaires a procédé à la nomination d’un nouveau commissaire lors de sa séance régulière du 1er février 2011.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons cette nouvelle personne au sein de notre Conseil», a déclaré Hélène Roberge, présidente du Conseil des commissaires.  «Les nombreuses candidatures de qualité que nous avons reçues sont un signe clair de l’intérêt  marqué que la population démontre envers l’école publique et son développement.  Nous sommes heureux de pouvoir compter sur les compétences et le dynamisme de notre nouveau collègue». 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres