X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

1

J'aime!

Trois écoles primaires de Boucherville, soit Paul-VI, Père-Marquette et Pierre-Boucher, ont innové en rendant leur cour d’école plus sécuritaire. Sachant que le moyen de dissuasion le plus efficace contre la violence et l’intimidation est l’autorité et la visibilité de l’adulte, les membres du personnel qui surveillent dans la cour d’école portent désormais des bretelles jaunes fluorescentes.

Cette nouvelle mesure permet aux élèves d’identifier rapidement les intervenants responsables dans la cour afin de s’y référer au besoin. Cela permet aussi de rassurer ceux qui pourraient avoir besoin d’aide.

Chaque équipe-école a travaillé avec un responsable du projet « Ma cour : un monde de plaisir! » de l’organisme Kino-Québec afin de cibler :

– l’importance de la surveillance à l’école
– la compréhension partagée de la surveillance
– la concertation entre les différentes catégories de personnel
– la cohésion dans l’application du plan de surveillance

Pour ces trois écoles, le port des bretelles fluorescentes est désormais un incontournable afin d’assurer la visibilité de toute personne qui assure la surveillance à l’extérieur.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres