Lors de la semaine de l’Halloween, les élèves de l’école De Bourgogne à Chambly ont participé à plusieurs activités pour souligner cette fête.
Chaque groupe a reçu une citrouille à décorer. Celles-ci ont été exposées près du gymnase afin que les élèves puissent les admirer en circulant dans l’école. Quelle créativité ils ont démontrée!
De plus, une petite chorale a accueilli les élèves à l’entrée et à la sortie lors des récréations. Sous la direction de Kim Lyth, enseignante de musique, quelques élèves ont interprété des chants d’Halloween.
Finalement, diverses activités ont eu lieu dans les classes : décoration des corridors, déguisement des élèves, petites fêtes et jeux divers. Chaque enseignant a ajouté sa touche personnelle pour agrémenter cette journée de plaisir.
Un grand succès pour la maison hantée du service de garde
Le 27 octobre dernier, l’équipe du service de garde de l’école de Bourgogne a accueilli plus de 500 enfants accompagnés de leurs parents pour la visite de leur maison hantée. Plusieurs portaient fièrement leur costume d’Halloween et c’est avec un regard d’émerveillement qu’ils ont sillonné le labyrinthe que les éducatrices et éducateurs avaient construit de façon extraordinaire.
Depuis le début de cette aventure, il y a 4 ans, le service de garde a reçu plus de 600 $ de la part des commerces de Chambly pour supporter ce projet. Plusieurs denrées alimentaires ont également été amassées lors de l’activité et ont été remises à l’organisme « J’ai faim à tous les jours ».