0

J'aime!

Le service d’emprunt de livres à la Grande Bibliothèque de l’École d’éducation internationale à McMasterville, qui offre à ses élèves un accès au patrimoine documentaire québécois, remporte un vif succès auprès des élèves. À ce jour, l’expérience a séduit plus de 250 élèves de 4e et 5e secondaire.

L’École d’éducation internationale a adhéré au rang des établissements accrédités par Bibliothèque et Archives nationales du Québec en septembre 2005, devenant ainsi la première école secondaire du Québec à offrir ce type de service à ses élèves.

« Le fait que l’EEI devienne membre de la Grande Bibliothèque se traduit, pour les élèves, par un accès à plus de 4 millions de documents. Il leur suffit de sélectionner les livres via le catalogue informatisé IRIS de la BNQ et d’en faire la demande à la bibliothèque de l’école. En outre, il est intéressant de mentionner que les documents sont livrés à l’école dans un délai d’une semaine seulement», confie France Houle, spécialiste en moyens et techniques d’enseignement.
 
En favorisant la recherche dans les collections de la Grande Bibliothèque et du Collège Édouard-Montpetit, l’école souhaite répondre à la demande des élèves qui expriment des besoins croissants d’information pour la réalisation des travaux de recherche et des projets personnels.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres