Un groupe de 52 élèves de la première à la sixième année de l’école De Bourgogne se sont rendus à Châteauguay le 16 mars dernier pour y affronter d’autres élèves au Combat des écoles d’empilage sportif (speed stacking). Ils ont si bien performé qu’ils ont récolté environ 150 rubans et médailles! Avec un tel résultat, l’école a également remporté les deux bannières de champions offertes (une pour les élèves de 1re, 2e et 3e années, l’autre pour les élèves de 4e, 5e et 6e années).
Cette activité consiste à faire, à l’aide de verres spéciaux, des pyramides de différentes grosseurs dans une sorte de routine préétablie dans le plus court laps de temps possible. Trois épreuves individuelles (3-3-3, 3-6-3 et le cycle) ainsi que des épreuves en duo et à relais font partie des compétitions.
« Je suis fière du travail de nos élèves! Avec le nouveau plan de répartition des écoles de Chambly et de Carignan, nous perdrons plusieurs très bons empileurs l’an prochain. Je souhaite de tout cœur qu’ils puissent continuer cette activité dans leur nouvelle école. Ce serait agréable de faire un petit combat des écoles dans notre région dans l’avenir », précise Marie-Andrée Parent, enseignante en éducation physique, qui a motivé les élèves dans leur apprentissage de la technique depuis deux ans.