0

J'aime!
J’aime!

0

Les écoles de l’Envolée, le Sablier et François-Williams à Saint-Amable ont reçu le prix Partenariat lors de la Soirée Reconnaissance du Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie (RCSM), qui s’est déroulée le 7 mai dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu.  Ce prix a été décerné pour la réalisation de la Table des partenaires à Saint-Amable, qui regroupe des représentants de tous les secteurs d’activité pour aider les jeunes de la communauté. Le prix a été remis aux directrices Louise Messier, le Sablier, Chantal Labelle, de l’Envolée, et Suzanne Barrière, François-Williams.

Dans tout le territoire de la Commission scolaire des Patriotes, Saint-Amable est l’endroit où l’indice socio-économique est le plus bas. Cette réalité a des répercussions en milieu scolaire ainsi que dans toute la communauté. C’est en réagissant à cette réalité que les organismes du milieu oeuvrant ont décidé de se prendre en main. En cinq ans, la courbe de la réussite dans les écoles de Saint-Amable est à la hausse et les progrès sont visibles, en classe comme dans les autres secteurs d’activité.

« Pour la réussite de tous nos jeunes, il est primordial de développer l’offre de service et les ententes partenariales avec les organismes, les institutions et les entreprises, et de les faire connaître », a indiqué madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes. « Félicitations à tous les organismes et institutions qui ont contribué aux activités de la Table des partenaires à Saint-Amable, ainsi qu’aux membres du personnel des écoles qui ont démontré qu’en agissant autrement, on peut obtenir des résultats encourageants! »

La Soirée Reconnaissance du Regroupement honore annuellement des gens qui oeuvrent ou qui ont œuvré au sein des commissions scolaires francophones de la Montérégie ainsi que des personnes qui ont mis en place des projets prometteurs afin de soutenir la mission éducative de leur organisation. En plus des sept prix Partenariat par la RCSM, des médailles de bronze et d’argent  sont remises par la Fédération des commissions scolaires du Québec, représentée à cette occasion par son président, monsieur André Caron.

Créée en1997, la RCSM a pour but d’unifier la voix des commissions scolaires de la région en vue de promouvoir les intérêts du réseau public d’éducation. Pour ce faire, il met en place et assure le suivi des mécanismes de concertation sur des dossiers d’intérêt commun, qu’ils soient d’ordres politique, pédagogique, administratif ou financier.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres