0

J'aime!

Du 11 au 15 février 2013 se déroule la 9e édition des Journées de la persévérance scolaire en Montérégie. À la Commission scolaire des Patriotes (CSP), il s’agit d’une semaine d’activités spéciales, au cours de laquelle les commissaires visiteront chaque établissement scolaire de la CSP pour remettre un Prix de reconnaissance du Conseil des commissaires pour la persévérance aux élèves qui se sont démarqués par leur persévérance et les succès qu’ils ont remportés depuis le début de l’année scolaire en cours. D’ici la fin de cette semaine, 65 récipiendaires, soit un par école ou centre de formation, auront été récompensés par les commissaires de leur commission scolaire.

Avec ces Prix, les commissaires de la CSP veulent encourager les jeunes en rendant hommage aux efforts qu’ils mettent de l’avant pour réussir à l’école et invitent la population à unir leurs actions pour favoriser une véritable culture de la persévérance scolaire. Pour la présidente de la CSP, Hélène Roberge, la persévérance scolaire est une responsabilité qui repose sur tous les membres de la société. « Nous avons la possibilité de leur parler des impacts du décrochage scolaire, de reconnaître leurs efforts scolaires, d’écouter ce qu’ils ont à dire sur leurs motivations et leurs projets de vie. »

La persévérance scolaire, c’est aussi un mouvement auquel tout le monde peut adhérer en devenant un Facteur de persévérance scolaire. Parmi les actions qui sont mises de l’avant par l’organisme Réussite Montérégie pour faire des Journées un élément déclencheur de discussions autour de la persévérance scolaire avec les jeunes, la population est invitée à faire parvenir par courriel une carte d’encouragement à un ou plusieurs élèves en cliquant sur http://journeesdelaperseverance.ca/envoyer-une-carte-virtuelle.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres