X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

0

J'aime!
J’aime!

0

Si la plate-bande située à l’entrée principale de l’école secondaire Polybel a maintenant fière allure, c’est en grande partie grâce à la contribution des élèves FPT-TED et FPT 1. L’initiative verte consistait notamment au désherbage, à la plantation de nouvelles fleurs et à l’ajout de paillis.

Dès la rentrée de l’année scolaire 2012-2013, les élèves FPT-TED entreprennent les travaux en nettoyant et en désherbant la plate-bande. Au printemps, les élèves FPT 1 se joignent à eux et ajoutent de nouveaux plants donnés généreusement par le personnel de l’école. Lors de cet aménagement, tout le compost produit à l’école depuis deux ans y a été utilisé comme fertilisant. C’est grâce à la collaboration enthousiaste du Groupe Enviro, du personnel de la cafétéria et bien sûr, du travail régulier du groupe FPT 1 que ce grand volume de résidus organiques des cuisines de la cafétéria a pu être détourné de l’enfouissement. Enfin, l’école a fait appel à la complicité des groupes FPT 1 et FPT-TED pour terminer le projet d’horticulture en ajoutant les copeaux de bois offerts par la Ville de Beloeil. Cette dernière étape a demandé une bonne dose de courage et d’humour en raison du temps pluvieux.

L’école secondaire Polybel tient à remercier toutes les personnes impliquées à ce beau projet. Ensemble, ils ont pu transformer l’environnement de l’école pour le mieux!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres