X

Jeudi 29 février 2024 : Une panne d'électricité force la fermeture des écoles Du Moulin, Monseigneur-Gilles-Gervais, L'Arpège et l'école secondaire Polybel aujourd'hui.

9

J'aime!
J’aime!

9

Le 12 mai dernier, les élèves du Comité vert de l’école secondaire De Mortagne ont uni leurs forces, afin de planter le jardin de De Mortagne. Lors de cette journée, les élèves et les bénévoles ont enlevé les mauvaises herbes, ajouté de la terre et du compost, semé les légumes et plantes vivaces, et ont mis du paillis.

De plus, lors de cette journée, l’entreprise PME La Ferme est venue vendre des plans de légumes et des plantes fleuries. Cette entreprise de Boucherville fait pousser des plans de façon biologique et en permaculture. Certains élèves de classes TSA, ont également la possibilité de faire un stage chez eux. C’est une fierté de constater à quel point l’école a su établir des partenariats, autant avec des organismes locaux qu’avec sa communauté.

Ces embellissements permettent d’avoir un environnement agréable et offrent la possibilité d’aller diner dehors dans un endroit bien aménagé.  De plus, les légumes qui ont poussé dans le potager serviront à la préparation des repas à la cafétéria dès septembre.

Les élèves et les responsables du Comité vert ont établi un horaire tout au long de l’été afin de venir entretenir, arroser et ramasser les légumes.

Merci à tous ceux qui se sont impliqués!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres