1

J'aime!
J’aime!

1

L’école orientante l’Impact à Boucherville est fière de participer au projet « Jeunes ambassadeurs de la sécurité routière », initié par le Service de police de l’agglomération de Longueuil en partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec et l’Hôpital général de Montréal.

Le bilan routier chez les jeunes est constamment sous surveillance et pour cause. En effet, les statistiques démontrent que les jeunes âgés de 15 à 24 ans sont responsables d’un grand nombre d’accidents de la route, toute proportion gardée.

L’objectif principal du projet « Jeunes ambassadeurs » est de conscientiser les jeunes, tout au long de l’année, aux conséquences désastreuses liées à la vitesse, à la lecture et l’envoi de messages textes au volant et à l’omission du port de la ceinture.

Pour ce faire, les ambassadeurs choisis de l’école orientante l’Impact diffuseront auprès de leurs pairs des messages de sécurité routière et de prévention des accidents. Ils seront chapeautés, entre autres, par les agents de la section Prévention et actions stratégiques de la police de Longueuil. Au cours de leur formation, ils auront l’occasion de faire une visite du centre de traumatologie et de l’urgence de l’Hôpital général de Montréal afin d’être sensibilisés aux conséquences des comportements à risques et des traumatismes qui en découlent.

Les élèves participant au projet « Jeunes ambassadeurs de la sécurité routière » sont : Vincent Carrier-Thériault, groupe 10, Nicolas Primeau-Hosson, groupe 12, Éva Veilleux, groupe 31, Audrey Laroche, groupe 33, Alison Mathieu, groupe 41, Dominic Lebrun, groupe 42, Gabriel Beausoleil-Doherty, groupe 43, et Guillaume Hanin, groupe 11.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres