Il y a 75 ans, le film Le Magicien d’Oz mettant en vedette Judy Garland voyait le jour. Ce fut un film marquant pour l’histoire du cinéma, où la couleur prenait la place sur le noir et blanc. Ce film fut inspiré des livres de l’auteur L. Frank Baum publiés en 1900. L’univers d’Oz fut rapidement apprécié des jeunes qui aimaient les personnages tels que Dorothée, la sorcière de l’Ouest, l’épouvantail, l’homme de fer, le lion poltron, Glinda la bonne fée et le Magicien d’Oz.
Les enseignants de l’école La Farandole à McMasterville ont voulu faire vivre la magie de cet univers en créant plus de 60 œuvres d’art différentes pour en faire une exposition. Ce projet a unifié tous les élèves de l’école. Ils ont pu découvrir ou redécouvrir la magie de cet ouvrage littéraire.
De plus, la démarche pédagogique a permis aux élèves de développer leurs habiletés dans différents domaines d’apprentissage. Cette exposition met en valeur l’ouverture d’esprit et la créativité des élèves. Les élèves ont également pu développer leur compétence à apprécier des œuvres d’art.
Le personnel ainsi que les élèves de l’école La Farandole ont invité les parents à visiter leur exposition le 12 mai dernier de 15 h à 18 h au gymnase du pavillon Du nouveau monde. Une exposition magistrale qui a été appréciée par un grand nombre de parents et d’élèves.
Sur la photo : Anie Forest, enseignante responsable du projet, et les amis de Dorothy