Plusieurs représentants du milieu scolaire ont participé le 18 septembre dernier à l’inauguration de la toute nouvelle salle de conditionnement de l’École d’éducation internationale de la Commission scolaire des Patriotes.
Les élèves et les membres du personnel ont dorénavant accès à toute une gamme d’appareils qu’on retrouve généralement dans les gymnases spécialisés. «Les membres des nos équipes sportives interscolaires vont pouvoir bénéficier de ces installations ainsi que les élèves du 2e cycle. Nous sommes très fiers de l’aboutissement de ce projet qui nous tenait très à cœur», mentionne monsieur Marc Blanchard, directeur du 5e secondaire.
La Fondation de l’École d’Éducation Internationale a joué un rôle déterminant dans l’aménagement du local, contribuant pour un montant de 15 000$ dans un projet qui en vaut 18 000 $. D’ailleurs, plusieurs représentants de la Fondation étaient présents à l’inauguration pour souligner la concrétisation du projet dont le président, monsieur Gaétan Langevin. Ce dernier a procédé à l’inauguration officielle en compagnie de madame Micheline Groleau, directrice par intérim. Des membres de la direction, du personnel enseignant ainsi que plusieurs élèves étaient également sur place.
Située à McMasterville, l’École d’éducation internationale accueille 1240 élèves du secondaire qui résident sur le territoire de la Commission scolaire des Patriotes.