1

J'aime!
J’aime!

1

L’École d’éducation internationale de la Commission scolaire des Patriotes a obtenu le premier Prix Garfield Weston dans la catégorie «réussite complète en éducation» lors de la première remise des Prix Garfield Weston  tenue le 22 avril dernier à Montréal. Ces prix d’excellence en éducation, remis par l’Institut Fraser, visent à souligner l’amélioration et le rendement des établissements scolaires au Québec.

Les prix dans la catégorie «Réussite complète en éducation» ont été remis aux institutions qui se sont démarquées par la constance des  résultats exceptionnels de leurs élèves au cours des cinq dernières années. Une trentaine d’institutions étaient en nomination pour ce prix convoité. Trois d’entre elles ont été retenues parmi les finalistes. Le premier prix, remis à l’École d’éducation internationale, était accompagné d’une bourse de 3 000 $.  Ce montant a été versé au Fonds d’aide humanitaire de l’école dont le mandat est de soutenir des organismes humanitaires du milieu. Des prix ont également été remis dans deux autres catégories : «La réussite scolaire au-delà des attentes» et «L’amélioration scolaire». Au total,14 prix ont été remis à des écoles du Québec, autant publiques que privées.

«Les enseignants et le personnel de soutien de ces écoles appliquent des méthodes à la fois novatrices et efficaces pour assurer l’amélioration constante du rendement de leur établissement et de leurs élèves» a mentionné Peter Cowley, directeur des Études sur la performance des écoles de l’Institut Fraser. « Ils ont toutes les raisons d’être fiers des résultats qu’ils ont obtenus et méritent toute notre admiration.»

Marie Vandemoortele, directrice de l’École d’éducation internationale, se dit particulièrement fière du personnel de l’école à qui le prix est principalement destiné. « Notre école accueille des élèves sélectionnés. Cependant, seul le talent ne suffit pas pour atteindre la réussite. Les enseignants, le personnel de soutien, les professionnels et la direction travaillent ensemble pour encadrer les élèves dans un environnement qui leur donne le goût d’apprendre et de réaliser leur potentiel», dit-elle». «Nous sommes très heureux que cet honneur, qui récompense la constance du rendement des élèves, ait été obtenu par une école publique. Cette reconnaissance fait du bien à tout le monde et nous motive à continuer», ajoute madame Vandemoortele, qui a reçu le Prix Garfield Weston en compagnie de Robby Royer, président du conseil d’établissement.

L’Institut Fraser est un organisme de recherche et d’éducation indépendant dont les bureaux sont situés à Calgary, Montréal, Tampa, Toronto et Vancouver.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres