1

J'aime!
J’aime!

1

L’école De Montarville de la Commission scolaire des Patriotes a été honorée le 8 octobre dernier à Brossard lors de la remise annuelle des Prix Essor pour la région de la Montérégie. L’école secondaire Antoine-Brossard a également reçu pareil honneur lors de cette cérémonie qui s’est tenue en présence de plusieurs dignitaires et représentants du secteur de l’éducation.

L’école De Montarville  a obtenu un prix  dans la catégorie « Partenariat » pour le  « Projet culture Dame de Cœur », un projet de création multidisciplinaire réalisé en collaboration avec le Théâtre de la Dame de Cœur. Élaboré par le comité culturel de l’école, ce projet a permis à tous les élèves d’y participer activement que ce soit par l’élaboration de personnages fantastiques, la création de scénarios, la confection d’une tête de marionnette géante, la mise en scène ou encore par la présentation du spectacle. Le projet s’est échelonné sur une période de quatre mois. Il a été présenté devant le grand public en mai dernier. Lors de la présentation des prix Essor, l’école était représentée par une délégation formée de Christine Fournier, directrice adjointe, des enseignantes Sylvie Léveillée et Lyne Guillet, ainsi que de Roger Lapointe, enseignant retraité. Par ailleurs,  l’école secondaire Antoine-Brossard a reçu un prix pour son projet « Une exposition en partage ».

Les prix remis, d’une valeur de 2 500 $ chacun, comprennent une bourse de 500 $ offerte par Hydro-Québec, une bourse de 1 500 $ offerte conjointement par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, ainsi qu’un instrument de musique d’une valeur de 500 $ offert par Yamaha Canada Musique Ltée. La cérémonie s’est déroulée en présence d’élèves, de membres du personnel enseignant, de partenaires ainsi que de personnes-ressources des milieux culturel, artistique et scolaire.

M. Alain Lamontagne, porte-parole de «La culture, toute une école 2008-2009», était présent pour souligner l’importance de la culture à l’école. Riche de plus de 20 ans d’expérience acquise dans les écoles du Québec, il participera aux neuf remises régionales des prix de reconnaissance Essor ainsi qu’à plusieurs activités culturelles.

L’école De Montarville est en lice pour l’obtention d’un prix national Essor 2008. Ces prix seront décernés le 22 novembre prochain lors d’un gala national. Une émission consacrée au gala sera également diffusée par Télé-Québec. Les prix de reconnaissance Essor soulignent la qualité des projets pédagogiques à caractères artistique et culturel qui sont réalisés dans les écoles québécoises et qui mettent en valeur une ou plusieurs disciplines artistiques faisant l’objet d’un enseignement. En accordant ces prix, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, appuyés par Télé-Québec, Hydro-Québec et Yamaha Canada Musique Ltée, souhaitent encourager les initiatives des établissements d’enseignement.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres