3

J'aime!
J’aime!

3

Trente-trois élèves de la 1re à la 6année de l’école De Bourgogne à Chambly se sont rendus à Valleyfield le 17 mai dernier pour participer au championnat de l’Est du Canada d’empilage sportif (speed stacking). Trois mamans, une ancienne élève maintenant au secondaire (Sabrina Rousseau) et une enseignante ont également participé au tournoi.

La délégation de l’école s’est démarquée dans de nombreuses épreuves : 9 trophées de 1re position individuelle, 5 médailles de 2position individuelle et 3 médailles de 3e position individuelle ont été remportées par les élèves. De plus, une dizaine de rubans de la 4e à la 10e position individuelle ont été remportés, ainsi que 4 médailles de champions dans les épreuves de relais et 4 médailles d’or dans les épreuves de duo. Les parents ne sont pas en reste avec une 1re place au relais contre le temps, une 2place en relais face-à-face et une 3place en duo. Au total, plus de 80 prix ont été remportés par les élèves de l’école De Bourgogne et une vingtaine par les adultes. Félicitations!

L’empilage sportif consiste à faire, à l’aide de verres spéciaux, des pyramides de différentes grosseurs dans une sorte de routine préétablie et dans le plus court laps de temps possible. Ce sport s’adresse à tous les groupes d’âge. Il améliore la coordination œil-main et l’utilisation des deux mains simultanément, en plus de favoriser la concentration et le travail en équipe. Il développe également l’effort, la persévérance et la motivation personnelle. C’est une activité qui peut se faire à l’intérieur comme à l’extérieur, en famille, entre amis ou seul.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres